La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Jaurès
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 10h00 à 20h00

NOUVEAU EN VRAC: les produits d'entretiens

À partir du 01/03/2013

Biocoop Toulouse
Nouveau dans votre Biocoop Jaurès: les produits d'entretiens en vrac!



Retrouvez nos produits BJP (prix bas toute l'année) en vrac.

Les produits d’entretien en vrac, comment ça fonctionne ?

Au préalable, il est conseillé d’acheter le lessiviel concerné conditionné et de conserver ensuite le flacon vide.

En effet, la réglementation en vigueur impose de recharger impérativement le produit d’entretien dans son flacon d’origine (composition strictement identique), afin de garantir la sécurité du consommateur lors de l’utilisation du produit. De plus, l’étiquette du flacon d’origine doit être toujours collée sur son flacon, afin que le consommateur ait toutes les informations obligatoires.

 La quantité ? Le consommateur remplit la totalité de son flacon vide.

    Un meuble a été spécifiquement développé pour Biocoop afin de répondre aux exigences d’hygiène, de sécurité et de praticité du réseau.

    Pourquoi Biocoop ne propose pas de lessive poudre en vrac ? La lessive en poudre en vrac est volatile et donc respirable par les consommateurs.

Le Vrac, c’est économique et bien plus écologique !

    Parce que c’est une façon de réduire ses déchets : des emballages réutilisables, c’est préserver l’environnement et diminuer ainsi notre empreinte carbone !

    Parce que cela permet de faire des économies : moins d’emballage, c’est aussi moins de coût de fabrication et de transport pour un produit moins cher

Des chiffres !

Réutiliser 15 fois un flacon plutôt que d'en racheter 15 c'est : 6 fois moins de plastique, soit 133g au lieu de 843g. C’est aussi 1,9 fois plus de carton, soit 588g au lieu de 316 g. Réutiliser 15 fois un flacon permet d'utiliser 6 fois moins de plastique, pour 2 fois plus de carton, soit 1,5 fois moins d'emballage au total (le plastique est beaucoup plus impactant écologiquement que le carton.)

Labot.les granits , une marque de produits d’entretien vraiment exigeantes

Les produits d’entretien Biocoop sont certifiés Ecocert, un label dont les exigences sont plus poussées qu’Ecolabel : pas de chlore, pas d’azurants optiques ni de dérivés pétrochimiques !

Retour