La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 05 62 57 90 25
logo Biocoop
Biocoop Jaurès

Don militant 2018 : 50.000 Euros collectés au profit de la Fadear

Don militant 2018 : 50.000 Euros collectés au profit de la Fadear

Le 07/03/2019


Depuis 2016, Biocoop organise dans ses magasins, l’opération « don militant – arrondi en caisse ». Un dispositif solidaire destiné à aider les associations partenaires de la coopérative, à l’instar de la Fadear, le réseau de l’agriculture paysanne, bénéficiaire de l’opération, en 2018.

 

Depuis 2016, Biocoop organise dans ses magasins, l’opération « don militant – arrondi en caisse ». Un dispositif solidaire destiné à aider les associations partenaires de la coopérative, à l’instar de la Fadear, le réseau de l’agriculture paysanne, bénéficiaire de l’opération, en 2018.

Don_militant_Biocoop

Effectuer un don en caisse au profit d’une association partenaire de Biocoop, c’est ce que l’on appelle dans le "jargon biocoopien", le don militant – arrondi en caisse.

Le principe : les clients ont la possibilité d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse. Un don, de quelques centimes par panier, reversé en intégralité à l’association soutenue par Biocoop.

 

"Depuis 2016, le don militant a permis de collecter 140.000 euros

au profit d’associations, en faveur de la défense du foncier agricole

et de la solidarité paysanne".

Dalila Habbas, responsable du Fonds de dotation et des partenariats chez Biocoop.

En 2018, c’est la Fadear, le réseau de l’agriculture paysanne, qui a bénéficié de cette opération solidaire, soutenue par le Fonds de dotation Biocoop. Grâce aux 50.000 Euros collectés en magasins, le réseau va pourvoir poursuivre son travail d’accompagnement des paysans.

 

 

 

 

Campagne de soutien 2019

 

Cette année, c’est au tour de Solidarité paysans, l’association une association engagée et militante qui accompagne les agriculteurs en difficultés économiques et sociales, de jouir bénéficier de ce dispositif. L’intégralité du don militant Biocoop servira à financer l’accompagnement aux changements de pratiques des paysans, en promouvant une agriculture plus durable et en proposant des alternatives concrètes aux agriculteurs sur leur exploitation.

 

Grâce au don militant, nous contribuons à lutter contre l’exclusion des paysans !

don_militant_soutient_solidarite_paysans

 

En savoir plus sur la campagne 2019

Consulter la liste des magasins participants à l'opération, c'est ici !

Le fonds de dotation Biocoop

 

Créé en 2013, le Fonds de dotation Biocoop est un laboratoire d'initiatives citoyennes, d’expérimentations sociétales, porteur d'innovation sociale. Il soutient et est opérateur de projets d'intérêt général concourant à réduire les inégalités éducatives, économiques et sociales, à défendre et préserver l’environnement.

Le Fonds de dotation Biocoop soutient des projets poursuivant deux objectifs majeurs :

- promouvoir une alimentation durable, solidaire, saine et de qualité pour tous ;

- promouvoir et accompagner le développement de l’agriculture de demain, paysanne et durable.

Retour